Projet INTENTS

Le Centre Régional des Arts du Cirque Piste d'Azur fait partie du partenariat du projet INTENTS Partenariat stratégique pour la définition et la reconnaissance de la profession d'enseignant/professeur en arts du cirque. Ce projet rassemble 33 partenaires européens, dont 28 écoles de cirque professionnelles. Le projet est porté par la Fédération Française des Ecoles De Cirque ( FFEC), en étroite collaboration avec la Fédération Européenne Des Ecoles De Cirque professionnelles ( FEDEC) et est soutenu par la commission européenne et son programme Erasmus+ , Action-clef2, Partenariats Stratégiues de la Formation Professionnelle, gérée par l'Agence Erasmus+ Education et Formation France.

Sample title

Le Centre Régional des Arts du cirque Piste d'Azur était représenté par Stéphane Germain à la session de formation continue sur la Verticalité, pesanteur, gravité, qui s'est tenue du 30 mars au 3 avril 2015, accueillie par l'ENACR à Rosny- Sous-Bois. 20 professeurs de 15 écoles européennes y ont échangé, interrogé et découvert des réflexions nouvelles sur l'enseignement des arts de cirque et entre autres choses, l'alliance de l'enseignement de techniques et l''accompagnement de l'étudiant dans son processus créatif.

Le Centre des Arts du cirque Piste d'Azur était représenté par ---------------------------------- à la réunion de partenariat qui s'est tenue du -------------- au --------------- accueillie par --------------------------------------. La réunion était dédiée au suivi des activités du projet et à la consultation et la rencontre entre partenaires.


Le Centre des Arts du cirque Piste d'Azur a accueilli les ----------------------------, les chercheurs du CEREP de l'université de Reims, et du ministère de l'éducation catalan - et son institut des Qualifications Professionnelles. Les chercheurs ont tenu des entretiens et ont filmé certains cours afin d'enrichir leur travail de définition de la profession de professeur en arts du cirque et l'élaboration du référentiel de compétences SAVOIRS01.