Le grand public ne connaissait pas forcément Pierrot Bidon, mais le monde entier connaît le cirque qu’il a créé, Archaos. Cet homme inventif et généreux s’est éteint mardi 9 mars, à Arles, où il vivait et où sont installés les Studios de Cirque.
Né en 1954, Pierrot bidon à crée sont premier cirque à 20 ans, Le Cirque Bidon, puis en 1984, les spectacles déjantés d’Archaos.
Lors du tournant des années 2000, il s’était installé à Marseille puis à Arles en 2006 avec ses Studios de cirque, émerveillant la ville par ses mises en scène et les tempêtes de plumes de "Place des Anges" (2007) inventées pour le festival Drôles de Noëls.
L’an dernier, Pierrot Bidon est intervenu, avec Guy Carrara, à Piste d’Azur, dans le cadre de notre formation professionnelle BPJEPS Activité du cirque.
Guy Carrara, son compagnon jusqu’en 1995 dans l’aventure Archaos, a salué "un vrai grand homme de cirque" qui a été "initiateur et porteur de projets incroyables dans le monde entier".
Ces 4 et 5 février 2012, Piste d’Azur a participé au 1er New Generation, festival international de cirque de Monaco pour les moins de 20 ans.
La troupe de l’école de loisir, renforcée par la moitié de l’actuelle promotion de la formation professionnelle (...)
Les Cousins Ca va pas se faire tout seul !
Vendredi 2 décembre - 20h30
CLOWNERIES Durée 1h15
Il est seul. Mais ils sont deux. Le deuxième est aussi le premier. Ils se sont dédoublés. Le premier est clown. Il répète son numéro. Le deuxième qui n’est qu’un numéro, (...)Articles plus anciens : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...