Théâtre de La Licorne
Soirée Cirque
1ère partie : Numéro de la Formation Artistique de Piste d’Azur
Le spectacle de Piste d’Azur clos la première année de formation des élèves de la classe professionnelle.
Le spectacle propose un univers poétique mêlant tout à la fois techniques circassiennes, jeu théâtral et chorégraphie.
2ème partie : PISTE & LOVE – Le Cirque Inachevé
Jouant des classiques du muet et du burlesque, les deux personnages sont bien décidés à tirer la couverture à eux et à se ridiculiser l’un l’autre. Dans ce jeu presque silencieux, une massue comme seul objet du conflit, les corps se percutent, se repoussent, s’attirent, se stabilisent, se pèsent, jusqu’à faire éclater au grand jour,derrière cette concurrence physique, une complicité dans le jeu et une harmonie profonde.
Distribution : Antoine Clée et Thomas Dequidt (ancien élève de Piste d’Azur)
Les stagiaires de la formation professionnelle artistique de Piste d’Azur, présenteront leur spectacle dans le cadre de Made in Cannes, le :
vendredi 4 mai, à 20h30.
Circoide « Qui ressemble à du cirque ». Pas nécessairement du nouveau cirque, pas plus un (...)
Du 12 au 16 mars dernier, une vingtaine d’étudiants de l’IUT de carrière Sociale de Menton sont venus pratiquer le cirque sous notre chapiteau. Même si cette expérience a été parfois un peu douloureuse pour des muscles qui n’ont pas tous l’habitude d’être aussi (...)
C’est entre 2 représentations au Théâtre de Grasse que les artistes du cirque Mandingue de Guinée sont passé sous notre chapiteau pour venir à la rencontre de nos 12 stagiaires de la formation professionnelle artistique.
Durant 2 heures, les stagiaires ont pu (...)Articles plus anciens : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...